samedi 26 mars 2016

Hot cross buns


La joie des temps liturgiques comme Pâques, l'Avent, le Carême, Noël, etc... c'est de retrouver et de créer aussi nos petits rituels familiaux. Ces petits plaisirs dont chacun se réjouit à l'avance...ces temps familiaux particuliers qui rythment notre vie familiale et en donne toute la saveur.  (Je me demande même comment font ceux qui ignorent le sens de ces temps spéciaux. Quand je vois tout ce qu'ils nous apportent, je me dis qu'ils se privent d'une belle source de bonheur et de renouveau). Pour retrouver le sens de cette fête, cliquez ici.

Apprendre à attendre
Préparer, se préparer
Changer
Se réjouir
Et enfin célébrer !


Cette année, nous avons attendu Pâques avec notre calendrier (un petit peu de relâchement sur la fin du coloriage ;-), nous avons préparé nos coeurs mais aussi notre maison avec le grand tri de printemps, nous nous sommes réjouis à l'avance de cette belle fête de Pâques et nous finissons les derniers détails pour être prêts demain !
Rien de bien compliqué en réalité ! Une petite déco, un menu qui change, quelques chocolats éparpillés et c'est tout ! C'est seulement que cela donne du sens aux efforts que nous faisons et contribue à renforcer les liens familiaux autour d'un objectif commun : Pâques
Ainsi, aujourd'hui, les enfants vont se charger d'une petite décoration à leur sauce et nous avons préparé pour demain matin des petites brioches de Pâques d'origine anglo-saxonne pour changer un peu : les hot cross buns.

Pour préparer ces brioches, je vous invite à retrouver une recette très bien faite sur le blog papilles et pupilles.


JOYEUSES FÊTES DE PÂQUES A TOUS !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus ! Ils permettent de partager encore plus et de nous enrichir mutuellement, alors n'hésitez pas !