vendredi 7 août 2015

Dé-sen-com-brer




Source : Pinterest

Voilà bien résumées les questions à se poser avant de trier. Chez moi, l'été est LA saison du tri. Et cette année, cela devient crucial...Je ne sais même pas où poser les fournitures des enfants tellement c'est plein, plein, plein....
Bref...je vais conjuguer désencombrer à tous les temps.



6 commentaires:

  1. les vacances sont la bonne période pour ce genre d'opération qui demande du temps et de l'énergie ! mais la présence des enfants peut parfois nous empêcher de nous débarrasser de certaines choses qui redeviennent comme par magie indispensables pour eux !
    un grand sous sol me permet de repousser cette échéance qui pourtant serait plus que nécessaire à la maison !
    je te souhaite un beau mois d'août en espérant que tu as bien profité de ce 1er mois de repos !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je fais une bonne partie du tri avec les enfants et maintenant que les chambres sont bien remplies, ils ont tendance a avoir la main plus lourde que moi !
      Bon mois d'août a toi aussi !

      Supprimer
  2. A mon avis-enfin plutôt à mon goût!-, plus c'est chargé, plus faut-faire-du-vide! et oublier ses états d'âme, sinon on ne s'en sort pas.Une astuce c'est de se dire: "si je déménage, est-ce que j'emporte ce truc/machin? Oui je le range, non je le jette."
    Validé par mes copines femmes de marin, expertes en déménagements à petit cubage, héhé. ;)
    le plus long après c'est le rangement....
    Alors je te souhaite plein de courage et d'énergie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plus ça va moins, moins j'ai d'etats d'âme... j'arrive a me débarrasser de presque tout sauf...les bouquins. Comme je m'en sers beaucoup, impossible de les jeter et plus ça va plus y en a ! Faut que je trouve un moyen de planquer des étagères ! Je dois avoir l'équivalent d'une étagère Billy d'ikea pleine de livres dans chaque pièce...

      Supprimer
  3. Pareil que toi...et j'ai horreur de ça. Je déteste le rangement, je déteste trier, je déteste prendre ce type de décisions (du coup ma mère est venue m'aider ;-)
    mais quand il faut, il faut...

    RépondreSupprimer
  4. Dominique loreau a été en la matière ma meilleure aide et crois moi du tri j en ai fait !

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont les bienvenus ! Ils permettent de partager encore plus et de nous enrichir mutuellement, alors n'hésitez pas !