mercredi 10 juin 2015

Le mercredi c'est bibli : Danser et bouger au rythme des musiques du monde


Voici un joyeux livre pour les enfants (et leurs parents) pour passer de délicieux moments de rire, de relaxation, de gym, de pause, de complicité. Testé dans ma classe, je vous mets juste en dessous la chanson qui a le plus de succès.
C'est un bon mélange de relaxation, de chanson, d'humour qui remporte un succès fou auprès des 4/5 ans !
Pour ceux qui font du yoga, ils trouveront cachés derrière ces petits jeux chantés un certain nombre de gestes et postures.
Je m'en sers pour faire un break, reconcentrer le club des joyeux mirlitons avant de passer à une autre activité.  Je pense qu'en utilisation familiale il peut apporter tout autant de bienfaits à commencer par un bon moment passé ensemble. Les musiques sont mignonnes, les mélodies agréables (ce qui n'est pas toujours le cas dans les chansons pour enfants, hum, hum), les textes faciles à reprendre et les annotations faciles à exécuter.
Une page sur deux est consacrée à des petits mouvements, petits jeux gestués et/ou sensoriels qu'on peut faire avec les enfants autour d'une petite histoire, la deuxième page étant elle dédiée à une chanson gestuée comme celle ci-dessous.
La gageure de ce livre c'est d'arriver à réaliser des petits exercices de relaxation simples, de jeux sensoriels avec de jolies musiques et un réel savoir-faire technique. On est souvent arrêté dans ce type de livre par la difficulté des mises en oeuvre mais ce n'est vraiment pas le cas ici !
On met le CD dans le poste, et c'est parti !

Pour les petits zèbres, c'est pas mal non plus ! Avis aux concernés !



1 commentaire:

  1. c'est dingue, je crois que je l'ai à la maison ... et qu'on ne s'en est jamais servi ... Je vais regarder ça de plus près !

    Merci !

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont les bienvenus ! Ils permettent de partager encore plus et de nous enrichir mutuellement, alors n'hésitez pas !