mercredi 4 février 2015

A sa seule vue se réjouir

Crédit : SNCF
Crédit : SNCF

Il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux comme disait l'autre en mangeant ses bananes.

Simplette est de retour et, chaque jour de boulot, se réjouit du train  qu'elle va prendre. Quand elle entend son bruit feutré sur les rails, elle s'apaise. Le trajet va bien se passer dans ce train fantastique, confortable, ouaté, coloré, tamisé...la journée ne peut que bien commencer.
Un peu de calme avant la bataille, c'est toujours bon à prendre.
Quand elle s'engouffre à l'intérieur, même en cas d'affluence, elle y goutte la douceur, le quasi silence, l'enveloppement bienfaisant. Pour un peu, elle pourrait y rester la journée au lieu de faire ses cours.
Et le soir, après une journée bien remplie, elle goûte à nouveau les délices de ce sas propice au calme avant la tempête de sa "deuxième journée".
Elle qui croit beaucoup à l'éducation par le beau constate jour après jour combien ce lieu si bien conçu contribue grandement à ce que le voyage se déroule bien, que rien ne trouble le laborieux migrateur. Tout concourt à son agrément et sa quiétude.


A contrario, qu'elle n'est pas sa déception quand ce sont ses prédécesseurs qui pointent leur nez...




Mauvaise journée ?


Pour me rejoindre sur Facebook, c'est par ICI !

4 commentaires:

  1. Pour un peu tu me ferais regretter de ne pas avoir à prendre les transports en commun le matin... je vais suggérer la déco à monsieur l’Échassier pour le minibus familial...

    RépondreSupprimer
  2. Le plus marrant quel que soit le train serait de s'y croiser !!!
    Ce matin j'ai fini écrasée comme une merde dans une rame de la ligne 13 ... Réjouissance ...

    RépondreSupprimer
  3. Tu sais que moi j'ai du mal dans les trains, je me sens hyper enfermée en fait, mais alors quand en plus on a des antiquités, je suis à deux doigts de la spasmo.
    Je vois que tu as repris ton rythme de working-mummy-girl, bonne course jusqu'à juin alors ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Quelle chance ! Ici, on a les vieux RER qui grincent en freinant à chaque station...
    Même soulagement qd un RER à 2 étages se pointe (c'est rare) : plus de place Et surtout la clim en été !!!
    Mais ils sont loin d'être aussi colorés.
    Pas envie d'y aller demain... Mais encourageant de savoir que je ne suis pas la seule...

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont les bienvenus ! Ils permettent de partager encore plus et de nous enrichir mutuellement, alors n'hésitez pas !