mardi 16 septembre 2014

Instants précieux




Voilà, c'est reparti pour une année. Mais cette fois-ci je suis moins disponible, plus absente de chez moi.
Certes cela demande de l'organisation (pas encore totalement trouvée) mais comme je vous le disais précédemment j'aperçois déjà les fruits de ma reprise du travail.



  • Faire moins partie des meubles. La disponibilité à 100% cela peut-être avantageux parfois, mais susciter le désir de profiter des moments plus rares ensemble, ce n'est pas mal non plus ! Se sentir attendue, voir les petites mines se détendre et sourir parce que nous sommes enfin réunis...hum...
  • Saisir plus facilement les instants précieux. Avec moins de temps ensemble, j'arrive mieux à goûter les moments de qualité.
  • Se réjouir des retrouvailles au lieu de se demander quand les enfants vont être enfin couchés qu'on puisse respirer. (sauf la semaine des 15 réunions de parents, d'ailleurs j'en reparlerai dans un autre billet)
  • Retrouver du temps seule (et Dieu sait combien j'en ai besoin), Du temps pour moi, un épanouissement qui ne dépend pas de ma famille. Le plaisir de flâner dans mon nouveau quartier de vie, de communiquer avec d'autres, de bâtir des projets avec d'autres.
  • Mettre à profit ses compétences professionnelles un peu endormies ces dernières années (par contre pas évident de remettre ses neurones professionnelles en ordre de marche ...)
Et ce n'est qu'un début...

6 commentaires:

  1. chouette tous les bons côtés de cette reprise ! Finalement tu es dans l'école que tu souhaitais ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Presque ! Mais c'est très bien comme ça, j'ai eu mon deuxième choix !

      Supprimer
  2. Contente pour toi! C'est chouette tous ces côtés positifs...! Et bon courage pour l'organisation! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Il est super chouette ton billet...c'est exactement ça: avoir une vie qui ne dépend pas seulement des autres.....

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont les bienvenus ! Ils permettent de partager encore plus et de nous enrichir mutuellement, alors n'hésitez pas !