vendredi 31 mai 2013

Funny theory



ça donne des idées pour transformer notre quotidien, non ?
(Merci à 2 heures pour qui est allé pêcher cette vidéo je ne sais où !)

jeudi 30 mai 2013

samedi 25 mai 2013

Envie de râler ?



Marre du temps pourri ? Envie de râler un bon coup ? Suivez le guide...(ça fait un bien fou !)

mercredi 22 mai 2013

Tadaaam....

Avec une petite demi-journée de retard, voici enfin le tirage au sort tant attendu...

L'huissier est arrivé, é, é, sans se presser, é, é sur son fidèle destrier (sa maman doit avoir une écrabouillette à la maison, ça se voit...)

mardi 21 mai 2013

Good morning to you !



Parce qu'il va falloir se remotiver un peu beaucoup après un week-end pareil...

Have a nice day !

PS : Quelqu'un est arrivé ici en cherchant "Toussaint", aujourd'hui, si, si...

samedi 18 mai 2013

Le samedi on joue : La guerre des moutons


Le but du jeu : chaque joueur est le berger d'un troupeau de mouton de la même couleur et doit construire un enclos fermé comprenant le plus grand nombre de moutons. Cet enclos doit aussi être à l'abri des loups affamés...

mercredi 15 mai 2013

Bruits

Le mercredi c'est bibli : S'il te plait, parle -moi de l'amour !






Avec l'Albatros qui me pose des questions insensées dès potron-minet, il a fallu que je m'équipe pour pouvoir répondre. D'autant plus quand cela concerne ce vaste continent de l'Amour avec un grand A.
Et voilà ce que j'ai trouvé, ce que j'ai lu et qui m'a bien aidé.
Une mine pour les parents, n'éludant rien, accompagnant tout et délivrant surtout un beau message sur le sujet. Un de ces messages qui reste, que la saleté ne peut éliminer tout à fait. Un message qui rempli les yeux, l'intelligence et le coeur pour faire des hommes et des femmes debouts qui sauront choisir le vrai, le bon, le bien.
Un message qui va bien au-delà de l'aspect technique de "comment la petite graine du papa va rejoindre celle de la maman". Un message qui ne prend pas les enfants pour des imbéciles (ils détestent ça !).

Même si ce livre est à destination des parents, il est en partie fait sur la base de dialogues imaginaires sur le sujet et adapté à chaque âge. Des mots choisis qui peuvent nous revenir en mémoire au moment de parler avec nos propres mots à nos enfants.

Attention, pour les adeptes du gender, circulez, y a rien à voir...On y parle justement de cette différence sexuelle qui rend la vie si belle. On y parle de toutes les richesses de cette différence et de comment la montrer à nos enfants.

Puisqu'il n'est pas destiné en priorité aux enfants et que les pauvres malheureux vont être jaloux (je les comprends, un ouvrage si bien fait, ça donne envie). Je vais réparer cette inégalité en vous donnant aussi une référence pour les enfants  (à lire évidemment avant de leur donner pour pouvoir les accompagner).
Inès de Franclieu, elle s'y connait aussi en enfant et en petites graines par ce qu'elle a 9 enfants mais aussi parce qu'elle intervient dans de nombreux collèges, lycées et conférences sur le sujet. On peut y aller les yeux fermés ( à partir de 8/9 ans quand même, tout dépend de la maturité de votre enfant).



Moi j'y retourne, l'Albatros m'a demandé pourquoi les seins se développent. (ça veut dire quoi que les seins se developpent, hein, Maman ?)

samedi 11 mai 2013

C'est le bonheur que je vous souhaite



Comme l'autre jour, c'est plus pour le message que pour la mélodie ! Au niveau musical, ce n'est pas trop ma tasse de thé...

Tout ça pour motiver les vacanciers de la zone C qui reprennent lundi.
Je vous laisse, je vais danser sur ma plage en vous souhaitant du bonheur.

mercredi 8 mai 2013

Le mercredi c'est bibli : Ne me quitte pas



Un livre à mettre dans toutes les mains des parents. Bernadette Lemoine donne via son expérience de thérapeuthe mais aussi de maman et de grand-mère des pistes pour mieux comprendre nos enfants et avec eux faire face aux évènements imprévus de la vie. Si vous avez l'occasion d'assister à une conférence de Bernadette Lemoine, allez-y, ça vaut le coup d'oeil et le temps passé (qu'on ne voit d'ailleurs pas passer).
Elle est pétrie de bon sens et de trouvailles pour que la vie familiale se passe au mieux (en tout cas c'est mon avis que je partage avec moi-même et nous sommes d'accord). Si vous avez notamment des enfants un peu angoissés, (je sais de quoi je parle, on a les mêmes à la maison, Léon) vous pourrez trouver des pistes de réflexion particulièrement intéressantes.

mercredi 1 mai 2013

Le mercredi c'est bibli : Etre heureux ce n'est pas nécessairement confortable


  • "Etre heureux, c'est accueillir la vie comme elle vient et non comme nous rêverions qu'elle soit, tout en en suivant les enseignements souvent inconfortables à vivre. "
  • "Etre heureux, c'est accepter l'inconfort de transformer ce qu'il y a à transformer, l'inconfort de lâcher ce qu'il y a à lâcher, l'inconfort de faire le deuil de ce qui n'est pas ou n'est plus. "
  • "Etre heureux, c'est aussi accueillir l'inconfort qu'il y a de constater qu'être libre ce n'est pas faire ce qu'on veut, mais faire ce qu'on a choisi de faire en acceptant de vivre avec les conséquences pas toujours agréables de nos choix. "
  • "Etre heureux, c'est s'ouvrir aux mouvements de la vie : la peine et la joie, la paix et la révolte, les deuils et les naissances, l'émerveillement et le dégoût." 

Ce livre nous invite à comprendre qu'être heureux, ce n'est pas résister à ces mouvements, c'est tenter d'y trouver, en et à travers eux, l'équilibre et la grâce, comme le surfeur utilise, avec à la fois force et souplesse, les mouvements de la vague pour y fonder la grâce de son vol. 


Extraits du livre de Thomas d'Ansembourg "Etre heureux ce n'est pas nécessairement confortable".
En ces temps difficiles, un bon remède pour faire face, et être heureux quand même.