jeudi 28 février 2013

Made in China

Après l'Inde, la Russie, nous voici arrivés en Chine pour continuer notre voyage culinaire (je me rends compte que notre trajet est pour l'instant assez logique du point de vue de la géographie).



Au menu :
- Une soupe chinoise
- du porc au caramel avec du riz
- rambutans fourrées à l'ananas
- nougat chinois

Vous commencez à me connaître, si la recette demande trop de préparation, je déclare forfait donc c'est du rapide, express et on est véritablement transporté en Chine...

mardi 26 février 2013

Congé parental : et si nous n'avions bientôt plus le choix ?


A faire circuler le plus largement possible et faire signer la petition jointelogo mmmf
A tous ceux qui pensent que le congé parental fait partie des atouts de la politique familiale française,
Najat Vallaud Belkacem veut présenter une "grande réforme du congé parental" le 8 mars prochain. Elle a répété plusieurs fois qu'il s'agissait de permettre aux femmes d'être indépendantes et que pour cela, il ne fallait surtout pas leur permettre de s'arrêter de travailler pour s'occuper de leurs enfants ce qui briserait leur carrière.
Elle veut donc réduire le congé parental pour le limiter aux 1 an du bébé avec "réservation" de la moitié du congé pour le papa au nom de la parité professionnelle...ce qui pourrait vouloir dire 6 mois de congé maximum pour les mamans (et même 3 mois maximum au 3eme enfant !).
A noter qu'en parallèle elle envisage de surtaxer le travail à temps partiel pour "arracher" les femmes au "piège" du temps partiel.
Et comme il s'agit aussi "d'arracher les enfants au déterminisme de leur milieu familial, social et culturel" comme l'ont dit récemment plusieurs ministres au sujet du projet de loi de mariage pour tous, vous voyez qu'il est temps de réagir.
De très nombreux parents en congé parental commencent à se mobiliser. Des dizaines de blogs commencent à se faire l'écho de cette réforme.
Une maman blogueuse a mis en ligne une pétition qui à ce jour réunit déjà plus de 3000 signatures.
Le Mouvement Mondial des Mères que je préside a écrit aux différents ministres concernés ainsi qu'aux partenaires sociaux (Medef, CGT, CFTC, FO,...) qui négocient actuellement avec le gouvernement sur ce sujet.
Je suis reçue par un conseiller à Matignon ce mardi. Très prochainement par le Medef et la CFTC.
Nous allons rappeler que le congé parental fait partie des atouts de la politique familiale française. Il ne s'agit pas de pousser des parents à le prendre mais bien de permettre à tous ceux qui le souhaitent de pouvoir le faire aussi longtemps qu'ils le souhaitent jusqu'à l'entrée en maternelle de leur enfant.
Quand on sait en outre qu'on verse à un parent en congé parental environ 350 € par mois alors qu'une place de crèche coûte près de 1.200 € par mois à la collectivité....  nous avons quelques arguments pour nous faire entendre dans un pays qui a plus besoin de faire des économies que de nouvelles dépenses.
Mais pour être entendu, il faut représenter "du monde". Plus vous serez nombreux à signer la pétition ci-dessous et à la relayer, plus nos chances de succès sont grandes.
Peuvent signer tous ceux qui veulent le maintien du système actuel...pas seulement les parents actuellement en congé parental.
https://www.change.org/petitions/cong%C3%A9-parental-non-au-projet-de-loi-2013?utm_campaign=friend_inviter_modal&utm_medium=facebook&utm_source=share_petition&utm_term=permissions_dialog_false
Merci d'avance de votre aide.
Marie-Laure des Brosses
Présidente du MMM France



Je rajouterai pour ma part que le choix de pouvoir prendre un congé parental est vital pour la société à plusieurs titres : 

- Le choix de pouvoir élever soi-même son enfant sans le confier à des nounous mal ou pas formées. Certes, on peut tomber sur une perle, mais c'est quand même trop rarement le cas.
- Le choix de garder son enfant à la maison si aucun mode de garde n'est possible (c'est mon cas, levée trop tôt : aucune crèche, aucune assistante maternelle et surtout pas les moyens de payer une nounou à domicile, même en garde partagée à moins  de travailler gratuitement pour la gloire)
- Le choix de couple pour donner un cadre sécurisant aux enfants (que ce soit l'homme ou la femme qui le prenne)
- Le choix social pour pouvoir donner du temps bénévolement et  participer à rendre le lien social et l'entraide actifs dans son cadre de vie : une vraie richesse pour la société, une production de PIB insoupçonnée !
- Le choix de pouvoir suivre la scolarité de ses enfants, notamment en étant celle ou celui qui accompagne à la piscine, à la bibliothèque, aux sorties de classe, chez l'othophoniste, la psychomotricienne, le médecin
- le choix éducatif d'être présent pour son enfant dans ses premières années et de ne pas déléguer cette tache ô combien importante.
- le choix aussi de pouvoir travailler à mi-temps pour ne pas perdre le fil de son activité tout en étant présente suffisamment sans être sanctionnée
- le choix d'avoir suffisamment de temps et de patience pour faire des hommes et des femmes debouts. On le sait, éduquer c'est répéter, répéter et répéter encore...Et être là, montrer l'exemple.
- le choix de prendre le temps de transmettre les valeurs qui nous semblent importantes pour vivre en société  :  ces valeurs familiales, sociales et culturelles et morales quoi qu'en pense la ministre.
- le choix de prendre le temps d'aimer tout simplement élever son enfant...

Ce gouvernement cherche à ébranler toutes les bases sur lesquelles reposent la paix et la cohésion sociales, alors signez vite tant qu'il en est encore temps
Parce que le droit des femmes et des familles
c'est surtout d'avoir LE CHOIX 
et de faire ce choix en couple.
Ce n'est pas à l'Etat de faire ce choix pour nous !


Acte II, scène 12 : On efface tout et on recommence

Le P'tit Prince, sa mère, fin de journée un jour de cantine, tout le monde est très fatigué, rien ne va plus, tout fout le camp ma brave dame...Les deux dernières ont pleuré pendant 20 minutes chacunes, la mère essaie de comprendre les histoires de croissant, quartier et pleine lune avec l'Albatros qui rend tout ça très compliqué et va bientôt nous faire une crise monumentale...Bref, c'est le pied ! La mère est très disponible, très réceptive, un modèle de patience...Hum, hum...

lundi 25 février 2013

Jean un jour, Jean toujours...

Attention tu entres dans une "zone de cerveau au ralenti"

L'autre jour, en ouvrant ma boîte mail, je tombe sur cette en-tête

"Jean un jour, Jean TOUJOURS".

Un anniversaire surprise ? Une actu particulière ?

Le problème, c'est que je ne compte pas de Jean dans mes amis. Non, en cherchant bien, j'ai des Hélène, Béa, Flo, Caro, Chacha, Fred, Béné, Delph, Nath, Claire, Alix, Sabine, Virgine, Christina, Clotilde, Anne-So, Camille, Agnès, Elo, Marie, Pierre, Paul, Olivier, Nic, François, Dominique, Jérôme, JB, Thomas, Gildas, Rémi, Seb, Bruno, Max, Benjamin, Antoine, Philippe, Grand blond...

Mais de Jean point.

Je cherche dans ma petite tête si, dans l'actualité, un Jean a fait parler de lui...
Jean Delanoë, mouais avec les remous autour de la succession de la Mairie de Paris, mais non. Jean-Luc Delarue, je vois pas trop non plus, ça fait un moment que le livre des ses pires révélations est sorti. Jean-Pierre Pernaud, bof. Jean-Jacques Goldman, l'album des remix est sorti depuis un moment, c'est plus de l'actu... Jean-Paul Delevoye, ce sera pour demain. Donc non.

Je regarde l'expéditeur (t'étais en train de dire qu'il était temps, trop bête la fille)

Les 3 Belges.

OK, les 3 belges m'envoient des tas de mails. Mais ce n'est pas mon prénom ni celui du Grand blond...Je ne m'appelle pas Jean, ni même Jeanne. Je reçois régulièrement des mailings avec mon prénom pour me faire croire qu'ils sont vraiment mes potes, (même que pour mon anniv, c'est un festival de bonheur ! Tous plus gentils et plus attentionnés les uns que les autres) mais là, non.

J'ouvre le mail et je vois :

Very little needed, indeed !


samedi 23 février 2013

Se réchauffer les mains utilement...

-10°C en température ressentie aujourd'hui, faut bien se réchauffer...
On jette un regard sur la to do list...Un étui pour le téléphone de madame et un cartable de musique pour le P'tit Prince.
On regarde le dernier achat au marché St Pierre (fait la veille, suite à pétage de plombs de l'infirmière à domicile qui au bout de 3 mois de maladies non-stop, se dit qu'heureusement qu'elle est en congé parental parce qu'elle aurait explosé le forfait de "jours enfant malade" avec les 30 jours de maladies au compteur, bref,  ras le bol, vivement le printemps) . En guise de thérapie, se dire qu'on va enfin mener à bien ces deux petits projets (la dame est ambitieuse, elle est seule avec les 4 et il fait tellement froid qu'il est impossible de sortir..)
Donc, un petit bout de skaï orange (c'est ma couleur lubie du moment, tu me pardonneras...), coupe, coupe, coupe, et coud, coud, coud et voilà !!!
ça tombe bien, ma machine commençait à rouiller...

Pour l'étui, je me suis inspirée de ce tuto pour sa forme.
  Et pour le cartable, je suis allée regarder chez Long***** comment était fait le leur et j'ai improvisé en prenant les mesures des partitions.
J'ai un peu réchauffé mes doigts et mon cerveau qui a dû adapter les patrons à mes besoins. C'est mon petit bonheur du jour, bonjour.


vendredi 22 février 2013

Famille Nombreuse

Milou est l'heureuse maman d'une famille nombreuse. C'est une activité qui la prend à temps plein. Pas de vacances, les habillages, les soins, les repas, le linge, les couchers...Elle n'a pas une minute à elle. Aussi, quel soulagement de savoir que tous ses enfants sont enfin couchés pour savourer enfin la quiétude de son foyer !

jeudi 21 février 2013

Acte II, scène 10 : où il est question de baobab

Le P'tit Prince, sa mère. Dans l'entrée, c'est le matin, tout le monde se prépare pour aller à l'école mais pour le P'tit Prince c'est toujours l'heure des questions et des réflexions existentielles.

-Maman ?
- oui ?
- Vivement qu'on soit en Mars !
- Ah oui ? (La mère se dit que oui, en mars il y a les vacances, le printemps, Pâques..tout ça...)
- Non, c'est pas ça !  Pour écrire le mois sur l'ardoise à l'école, ce sera moins long...

Mon Diplome

Vivement le mois de mai !

mercredi 20 février 2013

Partage



mardi 19 février 2013

C'est une belle journée avec Mary


Inspirée par ce billet, j'ai pu constater que finalement mes rencontres livresques, mes rencontres pépitesques font du chemin et contribuent petit à petit à apaiser la vie familiale. La vie n'est pas un long fleuve tranquille mais trouver des moyens de ne pas s'énerver, cela tient de la survie.
Et je dois dire que Mary-Poppins m'aide beaucoup (on a les références qu'on peut...xcusez)
Je m'explique.
D'abord, les chouchous connaissent le film par coeur ou presque, du coup c'est devenu une référence familiale.
Comme c'est une référence, un clin d'oeil et tout le monde a compris. Et ça sert très régulièrement.

Un petit avant (quand je n'avais pas cette aide merveilleuse)/après

Avant : 
"Mais c'est quoi ces assiettes ! C'est pas possible de les ranger quand on sort de table, M*****!"
"C'est trop compliqué de ramasser les serviettes de bain et de les raccrocher ?"
"Tu comptes attendre combien de piétinements de ton manteau avant de l'accrocher ?"
" Pouquoi faut-il toujours que je vienne te chercher par la peau du dos pour aller te laver les dents ?"
"M****, P***** vous êtes vraiment C*****, vous ne pouvez pas faire attention ? Y en a pas un qui fait les trucs correctement !"(ça c'est  pour la journée bien costaude déjà qui finit en apothéose et dont ne voit pas le bout)

Après :
"Tiens, on a invité Mary Poppins ? ça tombe bien une petite formule magique et toutes les assiettes seront rangées, wahou !"
"C'est magique ici, tous les manteaux s'accrochent tout seuls !"
"L'avantage quand Mary Poppins est dans la maison, c'est qu'une petite chanson et tout le monde va se laver"
"CHERI, CHERI !!!!La maison est magique !!!Tout se fait TOUT SEUL! Depuis aujourd'hui, en claquant des doigts, le couvert se met, les vêtements sont mis au sale, les jeux sont rangés, notre maison est incroyable, je rêve éveillée" et j'en mets des caisses et des caisses, ça me défoule...
"OUHOU !!!MARY, tu peux venir ?"

Bilan marypoppinsien : Merci Mary, tu me sauves !
Bon, parfois, quand j'ai un peu abusé du procédé, nous troquons Mary contre les Elfes de Maison qui travaillent très bien aussi !



lundi 18 février 2013

Acte II, scène 11 : Cigarette

Le P'tit Prince, Milou, l'Albatros, la Paupiette, leur mère. Ils sont dans le train et reviennent d'une balade en famille.
Chacun est assis, presque bien, presque sur ses deux fesses et presque pas les pieds sur les fauteuils, la mère est fière. Le climat est détendu. Tout va bien.
Quand tout à coup, le P'tit Prince sort de sa torpeur :
-C'est sûr, elle va fumer des cigarettes Milou quand elle sera grande.
- ????????

la pin-up...Et son collant

Quelques minutes plus tard, ils sortent tous ensemble du train, puis de la gare. Milou est collant à l'air. C'est certain, il est trop petit ce collant. Elle le tient d'une main au dessus de la fesse gauche. La robe ne recouvre pas son postérieur sauf peut-être un peu de la fesse droite. Elle a fait ça pendant toute la balade.
Et Le P'tit Prince reprend :
-C'est sûr, elle va fumer des cigarettes... Elle fait trop la cool...

(désolée, pas de photos de la dégaine dans la rue, pourtant c'était vraiment chouette à voir)

Shut the door or not ?

portes…

vendredi 15 février 2013

Acte III, scène 11 : Oedipe, le retour

Milou, sa mère. La scène se passe par un triste matin d'hiver. Il fait gris, Milou est malade et, pour la plus grande joie de sa maman, elle est obligée (oui, OBLIGEE) de rester avec elle toute  (TOUTE) la journée...Milou qui ne sent pas si mal depuis la pipette de Dolip' organise sa journée.
-Maman ?
- Oui ?
- J'crois que j'voudras bien un coloriage
- Pardon ?
- J'voudras bien un coloriage s'il te plait Maman !
- Oui, mais lequel ?
- Bah, un de l'ordinateur !
- oui, mais dans l'ordinateur, il y en a plein, il faut que tu choisisses ce que tu voudrais vraiment.
- Alors...Une Hello Kitty, euh...non, finalement une Dora , ah, puis, tiens finalement je prendras bien une princesse !

La mère tape sur Google "princesse" et une miriade de beautés encouronnées se présente...
- Descend, descend encore, ça y est, j'ai trouvé, j'voudras celle-là !

jeudi 14 février 2013

C'est-y pas mignon ?


On dira que c'est mon cadeau pour la Saint Valentin d'anniversaire !

Chandelles...ou est-ce une bonne idée d'avoir son anniversaire le jour de la saint Valentin ?


En ce jour si <3 <3<3 de la saint Valentin, je fête mes éternels 25 ans (ou mes tuite ans comme dirait ma maman) (en fait ça se termine plutôt par un 7)
Et tu le croiras ou non, fêter son anniversaire le jour de la saint Valentin c'est pas de veine (tu te dis, de quoi elle se plaint, il y a plein d'idées de cadeaux partout pour le grand blond qui n'en a pas toujours, des idées romantiques et cuculs à souhait, elle abuse).

Et voici les inconvénients repérés par "celle qui fait rien qu'à se plaindre" :

- Impossible d'aller au resto tranquille, t'as tout de suite le grand jeu qui coûte un bras, avec des fleufleurs et pleins d'amoureux dégoulinants (ou pas) à côté. Les serveurs en font des caisses à grand renfort de clins d'yeux, de sourires en coin et le p'tit roumain qui vend des roses repasse toutes les 5 minutes. Et de toute façon tous les restaus sont déjà réservés depuis des lustres. Exit le petit restau en amoureux comme tu veux, où tu veux et en dégustant ce que tu veux.

- Pas possible non plus de se faire une sortie exceptionnelle, tout est pris d'assaut 3 mois avant - y a des prévoyants !

- Chez le fleuriste, ceux qui voudront te faire plaisir auront le choix entre des grosses roses rouges, des grosses roses roses, des moyennes roses roses pâle, des moyennes roses rouges, une belle rose rouge écarlate toute seule ou des petites roses roses. L'embarras rose du choix.

- Les idées de cadeaux que les affiches, journaux, devantures de magasins susurrent à l'oreille du grand blond ne sont pas nécessairement celles qui feraient plaisir, voire même ça dégoutte le grand blond de faire quoi que ce soit (le grand blond est indocile, il n'aime pas du tout qu'on lui dicte ce qu'il doit faire. Ce jour là il est dans une situation paroxystique).

- Si tu arbores ensuite ton cadeau, tout le monde te dit "c'est pour la saint Valentin !" "c'est ton amoureux qui te l'a offert ?"

- Enfin, tu n'aimes pas la saint Valentin et  tu trouves vraiment dommage qu'il faille un jour dédié "obligatoire" pour déclarer sa flamme. Cela voudrait dire que 364 jours par an on s'en fiche complètement !
Sur ce, je vais souffler mes bougies au cours d'un dîner aux chandelles...familiales (on ne précise pas d'où viennent les chandelles, ce qui est certain c'est que nous n'en manqueront pas, on a déjà un stock de 4 X 2), on brûleras peut-être la chandelle par les deux bouts à moins qu'on en voit 36 (ou plus) et dans ce cas je t'en devrais une fière !

Peut-être que tout ça n'en vaut pas la chandelle...





mercredi 13 février 2013

Le mercredi...On s'instruit : Norway and gender

Ou comment la Norvège, pays égalitariste à la pointe de la théorie du genre, constatant que ses hommes continuent à délaisser les métiers "empathiques" et que ses femmes continuent à snober les professions déshumanisées, ne trouve pas de réponse à ce paradoxe.

Un humoriste Norvégien, après avoir interviewé les scientifiques, les politiques et les décideurs "sociaux" de son pays, est allé chercher des réponses auprès de la communauté scientifique internationale.
Je ne vous donne pas sa réponse, ni les conséquences de son reportage, à vous de voir...et à vous de faire tourner cette vidéo pour que chacun prenne conscience de cette théorie du Genre qui mène tous nos politiques par le bout du nez.



Vous pouvez aussi lire ce très bon article sur "être femme" aujourd'hui...

mardi 12 février 2013

Acte II, scène 9 : Aspi-ballon

Le P'tit Prince, sa mère. C'est le jour de ménage et, grâce à une conjonctivite intempestive, le P'tit Prince a échappé à une journée de classe. Comme il n'a pas que du p'tit suisse dans les bras, et qu'il s'ennuie comme un rat mort, sa mère lui propose de passer l'aspi dans sa chambre.  Il s'en va en maugréant et n'en fait rien, elle a vraiment des idées de m...sa mère !
Une demi-heure plus tard, sa mère, contre toute attente, entend l'aspirateur. Elle ouvre la porte et voilà ce qu'elle trouve :

Le P'tit Prince a trouvé un truc pour se motiver : mettre un  ballon au dessus de la sortie d'air de l'aspirateur. Objectif : que le ballon tienne en hauteur pendant toute la durée du passage de l'aspirateur, il ne faut surtout pas que le ballon redescende ! C'est tout de suite bien plus rigolo !
Si toi aussi, tu n'aimes pas faire le ménage, joue à aspi-ballon !


lundi 11 février 2013

En forme les filles ?

Pour bien commencer la semaine, quelques idées d'étirements dès ce matin !

samedi 9 février 2013

Love.EXE


CLIENT : Allo, le service clientèle ?
EMPLOYÉ : Oui, bonjour ! Que puis-je faire pour vous ?
C : En révisant mon système, j’ai trouvé un logiciel appelé AMOUR.EXE, mais je ne sais pas comment il fonctionne. Pouvez-vous m’aider ?
E : Bien sûr ! Mais je ne peux pas vous l’installer. Vous devrez le faire vous-même. Je vous donnerai les instructions par téléphone, d’accord ?
C : Oui, je peux essayer. Je ne m’y connais pas beaucoup en informatique, mais je suis prêt à l’installer maintenant. Par où dois-je commencer ?
E : Le premier pas est d’ouvrir votre COEUR. L’avez-vous trouvé ?
C : Oui, voilà. Mais il y a plusieurs programmes qui tournent maintenant. Est-ce qu’il a un problème pour l’installer pendant qu’ils continuent ?
E : Quels programmes ?
C : Un petit instant, je regarde. PEINE-PASSEE.EXE, BASSE-ESTIME.EXE, COLERE.EXE et RESSENTIMENT.EXE tournent en ce moment.
E : Pas de problème. AMOUR effacera automatiquement PEINE-PASSEE.EXE de votre système d’exploitation actuel. Il se peut qu’il reste dans le disque dur, mais il n’affectera plus d’autres programmes. AMOUR finira par remplacer BASSE-ESTIME.EXE avec un programme incorporé appelé HAUTE-ESTIME.EXE. Cependant, vous devez désactiver complètement les programmes COLERE.EXE et RESSENTIMENT.EXE. Ces programmes empêchent l’installation correcte de « AMOUR ». Pouvez-vous les arrêter maintenant ?
C : Je ne sais pas. Pouvez-vous me dire comment les arrêter ?
E : Avec plaisir. Allez au menu DEMARRER et activez PARDON.EXE. Exécutez-le autant de fois que nécessaire jusqu’à ce que COLERE.EXE et RESSENTIMENT.EXE soient complètement effacés.
C : C’est fait ! AMOUR a commencé à s’installer automatiquement. Est-ce normal ?
E : Oui. Vous aurez bientôt un message disant que AMOUR sera actif aussi longtemps que COEUR subsiste. Avez-vous ce message ?
C : Oui, je l’ai ! Est-ce que l’installation est finie ?
E : Oui, mais souvenez-vous que vous n’avez que le programme de base. Vous devez maintenant commencer à vous connecter à d’autres COEURS pour recevoir des actualisations.
C : Oh là là ! Je reçois un message d’erreur. Qu’est-ce que je fais ?
E : Que dit le message d’erreur ?
C : Il dit : « ERREUR 412 – PROGRAMME NON ACTIF EN COMPOSANTES INTERNES ». Qu’est-ce que cela veut dire?
E : Pas de panique ! Cela signifie que « AMOUR » est configuré pour l’exécution avec des COEURS extérieurs, mais n’a pas été exécuté dans votre propre COEUR. C’est une étape un peu complexe, mais dit simplement, cela veut dire que vous devez « AIMER » votre propre système avant de pouvoir « AIMER » les autres.
C : Alors, que dois-je faire ?
E : Pouvez-vous localiser le logiciel « AUTO-ACCUSATION » ?
C : Oui, je l’ai.
E : Formidable. Vous apprenez vite !
C : Merci.
E : De rien. Cliquez dans les fichiers suivants pour les copier dans votre répertoire COEUR : AUTOPARDON. DOC, AUTO-ESTIME.TXT, VALEUR.INF et RÉALISATION.HTML. Le système remplacera tout fichier incompatible et activera une restauration de tout fichier défectueux. Egalement, vous devez effacer AUTOCRITIQUE.EXE de tous vos répertoires, et vous pouvez effacer tous les fichiers temporaires de la corbeille, pour vous assurer qu’ils soient totalement effacés et ne puissent jamais se réactiver.
C : Compris ! Hé ! Mon COEUR est en train d’activer des fichiers très jolis ! SOURIRE.MPG s’active sur le moniteur et indique que CHALEUR.ESE, PAIX.EXE et BONHEUR.EXE se copient dans mon répertoire COEUR.
E : Cela indique que « AMOUR » est en train de s’installer et de s’exécuter. Maintenant vous pouvez vous débrouiller par vous-même. Encore une chose, avant de vous quitter…
C : Oui ?
E : AMOUR est un logiciel gratuit. Assurez-vous de le PARTAGER avec tous vos amis que vous connaissez. A leur tour, ils vont le partager avec d’autres, et vous recevrez des modules très agréables en retour…
C : Je vais le faire. Merci de votre aide !

vendredi 8 février 2013

Question/réponse

Je me bidonne toujours en voyant les mots clés  utilisés pour arriver ici. Florilège. (je laisse l'orthographe telle qu'elle est arrivée)

Bonne année flocon  Bonne année à toi aussi petit papillon !

Comment savoir si j'ai la teigne Tu l'as pas, elle vit chez moi.

Maman sent mes pieds Et alors, elle en dit quoi ? Bain ou pas ?

Les meilleurs restes des gâteaux de Noël : va falloir les manger ou les jeter, ça peut plus attrendre.

Slava je veux faire ta connaissance : moi pas trop, à vrai dire...

Il n'y a pas de papa au numéro que vous demandez : Si, si, il y en a un ici, on est un peu old school, on pense que, sauf accident de la vie, c'est quand même mieux pour avoir des enfants.

Conflit contagieuse se propager mourir : ouh là ! ça fait beaucoup tout ça, pas très optimiste, et pour 2013, la santé, surtout la santé !

Chaussons ramasse poussière : désolée, on vient de vendre le dernier.

Détruir une famille pour son petit bonheur : si c'est pas désolant.

Pieds qui sentent : vous avez frappé à la bonne porte ! Milou, tu viens, y a quelqu'un pour toi !

Jeu corrige de voiture : Jeu ne sais pas trop ce que ça veut dire tout ça, moi jeu corrige des copies, pas des voitures.

Déguisement pour nager  : Drôle d'idée ! Ce n'est pas mieux un maillot de bain ? Ou alors c'est quelqu'un utilisant encore l'expression "mettre son costume de bain" et sa pensée a ripée, il a tapé "déguisement pour nager". C'est ballot !

Sort de chez moi : bah, faudrait savoir, tu veux venir ou pas ? Moi je n'ai rien demandé !

La sirène Seine arche : hummmm, pas facile cette recherche là... Moi j'aurais dit Copenhague pour la sirène, dans la Seine, je ne vois pas trop, quant à l'arche...Faut arrêter de fumer en 2013 ! Mais ça m'intrigue quand même, ah, ça y est  j'ai trouvé  ! La personne cherche le N° de SIREN du chantier "Seine Arche". Elle a dû bien rigoler en tombant sur l'Albatros et son déguisement de sirène...

Et je ne vous parle pas des commentaires étranges qui arrivent sur certains sujets. Visiblement des "labos" tentent de me vendre (et vous vendre aussi par la même occasion ) du viagra, des médocs pour limiter les douleurs des règles, avoir un coeur de jeune homme, faire disparaitre d'un coup de baguette magique la cellulite et tomber enceinte à coup sûr (et encore, au bout du 40e message, je n'ai pas tout noté !)(d'ailleurs, si quelqu'un a le truc pour éviter de recevoir toutes ces conn****, ça m'INTERESSE !)

Vivement les prochaines recherches !




jeudi 7 février 2013

Acte III scène 10 : Universel

Milou, sa mère. La scène se passe dans le salon, Milou vient de demander de mettre le DVD de Tchoupi et la mère s'exécute docilement (elle a surtout bien envie d'avoir la paix pour faire travailler les grands...)

- Wahou !!!!
- WAHOU !!!
- WAHOU !!!
-WAHOUHOU !!!
-Trop bien !!!
- Trop beau
-TROP BEAU !!!!!


mardi 5 février 2013

Un petit jeu ?


Voici une photo du P'tit Prince. L'une ou l'un d'entre vous pourra-t'il deviner ce qu'il fait ?
Attention, c'est hachement difficile.
On cherche ce qu'il est en train de faire, pas ce qu'il pourrait faire après (mettre de la crème sur ses mains toutes abimées par le froid, s'occuper de son poisson rouge qui doit être mort depuis longtemps vu le deuil porté par ses ongles, se laver les mains qui portent encore la trace des feutres, aller ranger sa chambre, aller faire ses devoirs, tirer les cheveux de sa soeur, cacher le doudou de son autre soeur...)
A vous de jouer ! Vous avez  le droit de faire plusieurs propositions et de jouer plusieurs fois. Le jeu s'arrête dès que quelqu'un a trouvé ! Je mettrais peut-être quelques indices si c'est vraiment trop dur...

Edit de 16h30, Isamouf a gagné !  Le P'tit Prince est resté une demi-heure en contemplation de ce réveil pour attendre son tour de tablette...Flippant ! Du coup, j'ai tout sucré pendant une semaine histoire de les voir rejouer à un vrai jeu !
Chouf étant arrivée une petite minute plus tard, vous pouvez toutes les deux m'envoyer votre adresse pour que je vous envoie ce que vous avez gagné (à moi de jouer maintenant, après avoir bien ri en voyant vos suggestions).


Petit cadeau home-made en prime pour le ou la gagnante.

D'ailleurs, les demoisellesetlesdeuxmoiseaux, j'attends toujours ton adresse pour le jeu du bateau ! Le cadeau est toujours chez moi !

samedi 2 février 2013

Acte III, scène 9 : Broken

Milou, sa mère. Milou est dans la plus petite pièce de la maison, sa mère vaque à ses occupations dans le reste de l'appartement.
-Maman ?
-oui ?
-Maman ?
-Oui!
-Maman ?
-OUIIIII
-Viens !
-Pour quoi faire ?
- Viens voir !
-Pfffff...(après ce long soupir, la mère consent enfin à venir voir ce qui ne semble, à vue de nez, pas si important que ça)
- Regarde !