lundi 10 septembre 2012

Collection

"Je ne veux désormais collectionner que les moments de bonheur" disait Stendhal. A la suite de "2 heures pour", je vous propose un peu de gymnastique pour assouplir un peu ce cerveau beaucoup plus prompt à engranger les mauvais souvenirs que les bons. Collectionnons les moments heureux de notre existence.

Allez, je me lance... petit échantillon de ma collection :
Je suis heureuse quand mes enfants montent sur mes genoux pour faire un câlin spontané
Je suis heureuse quand je vois les montagnes depuis notre maison familiale de vacances
Je suis heureuse quand je vois mon mari heureux
Je suis heureuse quand je vais me promener
Je suis heureuse quand je reçois des amis
Je suis heureuse quand on me pose mon tout petit dans les bras après la naissance
Je suis heureuse quand ma toute petite, après avoir bu, se blottit contre moi, dans le creux de mon cou
Je suis heureuse quand mes enfants deviennent autonomes et prennent des initiatives heureuses
Je suis heureuse quand je bosse sur un projet professionnel et qu'il faut travailler en équipe
Je suis heureuse quand il faut monter un nouveau projet (c'est même le pied intégral !)
Je suis heureuse quand tout le monde est heureux autour de moi
Je suis heureuse quand je vois mes parents prendre plaisir à discuter avec leurs petits enfants, leur montrer monts et merveilles, leur transmettre leur expérience
Je suis heureuse quand je peux rendre grâce
Je suis heureuse de faire plaisir quand je peux
Je suis heureuse quand je découvre de nouveaux horizons
Je suis heureuse de rentrer chez moi aussi après avoir voyagé
Je suis heureuse d'être entourée d'amis fidèles et d'une famille unie

...Toutou youtou, à vous de jouer ! On s'entraîne, c'est quand même pas si difficile !


1 commentaire:

Vos commentaires sont les bienvenus ! Ils permettent de partager encore plus et de nous enrichir mutuellement, alors n'hésitez pas !