samedi 14 juillet 2012

Amitiés sablées

On a tous eu (enfin moi c'est certain) des amitiés un peu envahissantes, des amis exclusifs. En amitié, je suis extrêmement fidèle mais j'ai besoin de beaucoup de liberté. Je viens de trouver ce texte qui dit bien ce que l'amitié représente pour moi. Et je sais déjà à qui j'aimerais bien l'envoyer...

Le sable entre les doigts.

"Félix, un petit garçon de douze ans, se promenait sur la plage avec sa maman. Tout à coup, il s'arrêta et lui demanda : "Maman, comment fait-on pour garder un ami ?" La maman réfléchit quelques instants, puis se baissa et pris deux poignées de sable. Tenant les paumes vers le haut, elle ferma une main et la pressa fortement avec pour résultat que le sable glissait entre ses doigts. En fait, plus elle serrait le poing, plus le sable s'écoulait. Par contre, comme elle tenait son autre main ouverte, elle constata que le sable y resta intégralement. Félix, observant attentivement cette démonstration, ajouta tout simplement : "Merci maman, maintenant, je comprends !"


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus ! Ils permettent de partager encore plus et de nous enrichir mutuellement, alors n'hésitez pas !